Bienfaits des articles de contention



Jambes lourdes, simples varices, phlébites sévères ou télangiectasies sont autant de pathologies nécessitant le port de produits de contention. Pour un rendu médical satisfaisant, le patient devrait respecter la classe de contention indiquée par son médecin. Point sur ce sujet ci-dessous.



Bas et collants de contention qui guérissent



L’achat de ces articles d’orthopédie se fait souvent à la suite d’un diagnostique du médecin pour des troubles veineux. La classe prescrite dépend de la gravité de l’état du patient et varie de 1 à 3. Dans des rares cas concernant surtout des troubles sévères, le médecin peut recommander des produits de contention appartenant à la classe 4. Dans le cas d’un achat de produits de contention pour prévenir les troubles de la circulation du sang dans les jambes, l’ordonnance médicale n’est pas forcément nécessaire. Pour acheter un collant de contention pour traiter la cellulite, par exemple, il suffit de se rendre sur le net. Précisons tout de même que l’efficacité d’un tel produit reste encore au centre d’un débat. Néanmoins, le verdict est sans appel quant à l’utilité de ce type de collant pour remédier aux troubles circulatoires.



Des jambes sublimes avec des bas de contention



Certes, les produits de contention sont avant tout destinés à prévenir ou à traiter diverses pathologies veineuses. Mais n’empêchent qu’ils peuvent également sculpter la partie inférieure des jambes. Pour les leggings de contention, par exemple, ils sont surtout conçus pour sublimer les jambes. Et c’est à ce titre d’ailleurs qu’ils suscitent des débats quant à leurs appartenances dans la catégorie des articles d’orthopédie. Quoi qu’il en soit, ces leggings procurent une sensation agréable et sont confortables à porter pour ces dames. Et lorsqu’on est en face de troubles sévères, la gent féminine peut espérer à trouver des bas de contention glamour sur le net. Avec ce type d’article, il s’agit de joindre l’utile à l’agréable. Autrement dit, être classe et raffinée avec ces bas.


ch be lu ca