Jambes lourdes et chaussettes de contention



S'occupper de sa santé est un devoir envers soi-même comme se préoccuper de son apparence est autant source d'épanouissement. Le site www.chaussetedecontention.net est très informatif et renseigne sur les nouveautés en chaussettes de contention dont vous devriez utiliser en cas de sensation de jambes lourdes.



Mais c'est quoi "des jambes lourdes"?



Chaussettes de contention

C'est un signe de mauvaise circulation sanguine qui toucheraient plus des quinze millions de Francais avec une majorité de femmes. Ces chiffres seraient probablement dû au fait que les hommes préfèrent ne pas consulter les médecins. Pourtant, la sensation de gêne et de lourdeur en fin de journée sans prévention va très vite évoluer par l'apparition de petites veines et de varices, suivis de gonflements. Comme c'est une maladie chronique, une fois installée, elle évolue avec le temps. Si seulement, le port de chaussettes de contention dès l'apparition des premiers signes de jambes lourdesest adopté quotidiennement, les complications sont très vite freinées.



Eventuels effets secondaires



Porter quotidiennement un dispositif médical de contention nécessite l'avis d'un médecin. Votre ordonnance indique donc clairement la catégorie des chaussettes de contention ou la classe pouvant être de 1, 2 ou 3 qui convient à votre état. Autrement, l'excès de pression va aggraver les lymphœdèmes et faire naitre des vésicules lymphatiques avec écoulement. Il se pourrait aussi que vous en contractiez des douleurs et des formations de cors au niveau des orteils. Ces derneirs pourraient même se chevaucher. Et sans citer les phlyctèns douloureuses dues à la compression élastique non adaptée suivies de lésions urticariennes.


ch be lu ca